Rétrospective : Ma conférence au Salon du Cadeau du Québec du 25 août 2014

PAT_0368Lundi dernier, j’ai eu l’occasion de présenter ma conférence «Libérez le pouvoir de votre marque» au Salon du Cadeau du Québec qui se déroulait à la Place Bonaventure de Montréal. Lors de cette conférence, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs détaillants et fournisseurs de l’industrie québécoise du Cadeau.

En somme, la conférence s’est très bien déroulée et j’ai reçu un accueil très chaleureux de la part des nombreuses personnes qui y ont assisté et des organisateurs du Salon.

PAT_0360 copyLa grande leçon qui ressort de cette journée en est une qui est fondamentale (notez mes mots, c’est important!): se démarquer, ce n’est pas une question de taille de l’entreprise ou de ressources. C’est avant tout une question de volonté et de compréhension de ce qui rend une marque unique. Et ça, c’est une super bonne nouvelle pour toutes nos PME québécoises! Et c’est avant tout pour cette raison que j’aime mon travail et que je veux apprendre aux dirigeants d’entreprise à penser et à agir pour réussir. Mon travail me permet d’aider toutes sortes d’entreprises dans des domaines variés à découvrir ce qu’elles ont d’unique pour compétitionner avec les leaders de leur industrie.  Et ça, c’est magique! De voir une entreprise ouvrir ses horizons et suivre ses aspirations est pour moi quelque chose d’absolument exceptionnel.

Je profite de ce blogue pour remercier l’équipe organisatrice du Salon du Cadeau du Québec pour leur accueil fantastique et leur talent pour l’organisation d’événements d’ampleur, en particulier Mme Anne-Sophie Pelchat, directrice. Grâce à eux, j’ai eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs ayant des histoires fascinantes à raconter.

Je souhaite aussi remercier Éric Galipeau du bureau de conférenciers Orizon pour m’avoir mis en contact avec l’équipe du Salon du Cadeau du Québec.

Mes remerciements vont aussi à tous les détaillants et tous les exposants qui ont pris le temps de venir assister à ma conférence. Vos questions et vos commentaires très positifs m’ont permis encore une fois de me rappeler l’importance et le sens profond de mon travail.

Avant de terminer, je tiens à féliciter les gagnants du tirage que j’ai effectué à la fin de ma conférence. Je vous souhaite une excellente lecture!

PAT_0375 copy PAT_0376 copy PAT_0377 copy

Start with whymoimessouliersetlesleconsdemonsuccesDelivering happinessEn effet, les gagnants du concours sont repartis avec l’un des trois livres que j’avais amenés avec moi, soit deux copies de «Moi, mes souliers, et les leçons de mon succès» de Tony Hsieh (un titre qui n’est absolument pas représentatif de la qualité du contenu, selon moi…) et une copie de Start with Why de Simon Sinek. Ces livres apportent deux visions très intéressantes de la marque. Le premier explique l’importance de développer une culture d’entreprise unique afin de rassembler une communauté autour de la marque. Le livre de Sinek est, lui, centré sur l’importance pour une entreprise de miser sur sa raison d’être comme source de motivation profonde pour tous ceux qui gravitent autour de l’entreprise.

Merci à tous et au plaisir de vous revoir bientôt!

Comments

comments

Related Posts

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.