I dare you! Avez-vous le courage?

J’ai une question pour vous : «Pour faire vivre votre marque, est-ce que vous faites ce que vous devriez ou aimeriez faire ou est-ce que vous faites ce que vous croyez que les autres vous permettent de faire?»  Ou, en d’autres mots : «Faites-vous vivre votre marque à partir de critères externes ou internes?»

Durant les Fêtes, mon fils de 6 ans m’a servi une leçon intéressante.  Alors que tout le monde était réuni dans la cuisine pour discuter, il a quitté le groupe pour aller jouer dans le salon. Après quelques temps, je suis allé voir ce qu’il complotait. De la musique entraînante jouait et j’ai découvert mon fils qui dansait comme un déchaîné, bras en l’air, avec toute l’énergie qu’un petit garçon de cet âge peut avoir. C’était beau, magique. Je n’avais qu’une envie et c’était de faire comme lui. Puis, il s’est retourné et s’est arrêté brusquement de danser. Sa peur d’être jugé et sa gêne venaient de jeter à l’eau toute la belle énergie qu’il avait mise dans sa danse.

Cet épisode de ma vie m’est revenu à l’esprit quand quelqu’un a publié une vidéo du style Dance like nobody’s watching sur mon compte Facebook. Que l’on aime ou non le phénomène des vidéos virales, les clips de ce genre sont riches de sens. Les personnes qui dansent de cette façon ont quelque chose à nous apprendre sur notre manière de développer les marques.

Il faut arrêter de se donner des critères provenant de l’extérieur et de s’empêcher de faire des choses naturelles et l’fun de peur d’être jugé. Laissez-vous aller et ayez du plaisir! Chacun est beau et unique à l’intérieur et il faut laisser éclater au grand jour cette unicité et cette originalité. Se mettre des barrières brise l’énergie et l’état de flow nécessaires à créer des marques fortes et engageantes. 

Oseriez-vous en faire autant pour faire vivre votre marque? I dare you!  Inspirez-vous des vidéos suivants et donnez-vous la permission de faire vivre votre marque naturellement sans le jugement et le regard des autres. Vous allez voir comment c’est amusant et à quel point votre marque est belle et séduisante.

Image de prévisualisation YouTube

 

Comments

comments

, , , , , , , , ,

Related Posts

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.